L'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) organise en partenariat avec plusieurs autres institutions , la 2ème édition du concours de journalisme intitulé « Prix du jeune journaliste en Haïti ».

Selon des informations disponibles sur le site de la FOKAL, ce Prix destiné à la jeunesse a pour but de découvrir et d'encourager des jeunes talents journalistiques s'exprimant en français tant par écrit que par oral. Il s'adresse à tous ceux qui produisent de l'information.

Le « Prix du jeune journaliste en Haïti » comporte deux catégories : presse écrite et presse radiophonique. Il s'adresse à toutes personnes âgées de 20 à 35 ans résidant en Haïti et qui ont déjà produit des travaux journalistiques.

Le thème retenu cette année est la « solidarité ». De nombreux prix attractifs récompenseront les meilleurs travaux dont deux stages (presse écrite et radiophonique) dans un média d'un pays francophone.

Les délibérations du jury auront lieu à Port-au-Prince à l'initiative des organisateurs qui auront désigné préalablement son Président.

EJ/Radio Métropole Haïti