A l'occasion du troisième anniversaire de Digicel Haïti, la directrice générale de cette compagnie, Rada Gebara, a remercié les haïtiens qui ont fait confiance à cette entreprise qui est devenue le plus grand réseau de téléphonie en Haïti. Digicel qui compte plus de 2 millions d'abonnés s'est fortement impliquée dans les activités sociales.

Intervenant à la rubrique " Invité du jour " de radio Métropole, Mme Gebara a soutenu que Digicel couvre actuellement 95 % du territoire national. Avec l'arrivée de la Digicel la pénétration de la téléphonie cellulaire est passée de 5 à 45%.

Elle rappelle que le réseau de Digicel a permis aux secouristes de venir en aide aux victimes des inondations de septembre 2008 se trouvant dans les régions reculées du pays. Selon la directrice de la Digicel la compagnie avait fait don d'un million de dollars afin de porter secours aux victimes des ouragans dans les différentes régions du pays.

Digicel a investi 320 millions de dollars en Haïti au cours de ces trois dernières années a révélé Mme Gebarra estimant que cette compagnie a démocratisé la téléphonie en Haïti. Elle assure que Digicel a rapproché les différents membres des familles se trouvant à Port-au-Prince, en province et dans la diaspora.

Outre Digicel, la fondation Digicel, gérée par les employés de la compagnie, apporte également une assistance dans le domaine sociale. La fondation investit dans les secteurs de l'éducation, l'artisanat, la culture et la musique. 7 400 élèves de plus d'une vingtaine d'école bénéficient régulièrement d'un repas chaud grâce à la Fondation Digicel.

LLM