La directrice-pays de la Banque mondiale pour les Caraïbes, Yvonne Tsikata, et l'ambassadeur d'Haïti aux Etats-Unis, Raymond Joseph, ont signé un accord de don de 5 millions de dollars visant à renforcer la gestion de l'agriculture haïtienne et à promouvoir le développement de ce secteur.

" Grâce à ce don de 5 millions de dollars, la Banque espère soutenir l'action menée par le Ministère de l'agriculture en encourageant le recours au secteur public et aux ressources des donateurs à l'appui du secteur agricole ", a expliqué Yvonne Tsikata, Directrice-pays de la Banque pour les Caraïbes.

Le secteur agricole, qui occupe une place de premier plan dans l'économie haïtienne, représente plus de 25 % du PIB et emploie près de 50 % de la population active d'Haïti.

De son coté, l'ambassadeur haïtien a soutenu que l'aide ainsi fournie au Ministère de l'agriculture ne manquera pas de porter ses fruits.

Le nouveau don de la Banque mondiale vise à aider le Ministère de l'agriculture, des ressources naturelles et du développement rural à définir les investissements prioritaires qui répondent aux objectifs de la politique agricole et à améliorer les aides locales à l'agriculture.

LLM