Incas Productions Inc., en partenariat avec le ministère du Tourisme d'Haïti et l'agence Parapluie, lance en première mondiale, le premier e-book touristique d'Haïti au Karibe Convention Center, à Port-au-Prince, ce 27 septembre, à l'occasion de la Journée mondiale du tourisme 2012.

En cette Journée mondiale du tourisme 2012 et en prélude au 3e Forum des affaires Québec-Haïti-Canada, Incas Productions Inc. est fière de lancer le premier e-book touristique de l'histoire d'Haïti. La première partie de ce e-book, comprenant 126 pages sera présentée officiellement ce jeudi 27 septembre, au Karibe Convention Center, par la ministre du Tourisme, Mme Stéphanie B. Villedrouin.

« Nous remercions Incas Productions Inc. et l'agence Parapluie, d'avoir eu cette idée innovatrice en prélude à la Journée mondiale du tourisme », a déclaré Stéphanie Villedrouin, ministre du Tourisme d'Haïti. « Avec ce e-book, Haïti s'ouvre au monde en invitant les visiteurs et potentiels visiteurs à vivre une expérience visuelle unique, parsemée d'histoire et de culture. Puisse ce puissant outil d'information et de la communication servir à promouvoir Haïti et ses innombrables potentialités », a-t-elle conclu.

De son côté, Williamson Dulce, chef du développement artistique de l'agence de marketing et de création, Parapluie à Montréal et partenaire d'Incas Productions Inc. dans ce projet inédit, souligne que « ce e-book s'avère un grand pas pour le positionnement d'Haïti dans l'esprit des voyageurs, de la diaspora et des investisseurs. Il ébranle les clichés et expose au monde entier l'authenticité d'un pays qui se démarque naturellement. C'est ainsi que nous avons voulu faire de cet outil un levier pour le déploiement du potentiel réel du tourisme d'Haïti ».

Pour Nancy Roc, PDG. d'Incas Productions Inc., initiatrice de ce projet, « ce e-book est un cadeau qui était dû à notre chère Haïti. Nous espérons que nos compatriotes en seront fiers et que les étrangers autant que les futurs touristes et investisseurs seront captivés par l'esthétisme, la versatilité de la culture haïtienne et le riche potentiel d'investissements dans le secteur touristique d'Haïti.»

La deuxième partie de ce e-book sera présentée en première mondiale sur la scène internationale le 10 novembre prochain, à l'occasion de la Journée de réflexion sur le tourisme qui sera organisée à Montréal par Incas Productions Inc. et le ministère du Tourisme. Cette journée aura lieu en prélude à la tenue du 3e Forum des affaires Québec-Haïti-Canada qui a été reporté à la fin de janvier 2013. Ce forum se tiendra pour la première fois en Haïti, sur la Côte des Arcadins.

Les différents projets du secteur touristique en Haïti vont promouvoir la création d'emplois et le ministère du Tourisme projette la création de plus de 10.000 emplois directs et indirects d'ici 2014.

Pour toutes informations : info@incasproductions.com
www.incasproductions.com