Des coupures d'électricité, motivées par les travaux de réhabilitation de la Centrale de Péligre, sont programmées pour ce lundi 16 décembre et demain mardi 17 décembre dans la matinée par Électricité d'Haïti (EDH) dans la zone métropolitaine.

Ces coupures, informe l'EDH dans une note de presse, sont programmées afin de faciliter les travaux d'isolement complet du groupe P3 de Péligre pour sa pleine réhabilitation.

"L'EDH comprend que cette situation représente un inconvénient majeur pour sa clientèle et lui rassure que toutes les dispositions seront prises pour rétablir le service et ne pas dépasser le délai fixé".

Offrant une capacité de 54 Mégawatts, la centrale hydro-électrique de Péligre est le poumon du réseau de l'aire métropolitaine.

Ces travaux de réhabilitation de la centrale, commencés le 19 janvier 2012, ont déjà motivé l'arrêt d'un premier groupe de 18 MW, puis d'un deuxième groupe de 18 MW en novembre 2012, après une évacuation importante des eaux du lac de Péligre.

Cette réduction de 36MW en production est donc à la base de la diminution d'alimentation prévue dans l'aire métropolitaine.

Source : Électricité d'Haïti

HA/radio Métropole Haïti

Crédit photo : EDH