Le Président de la République, Jovenel Moïse, a visité le jeudi 20 Avril, la société de production de céréales, la Caribbean Food Manufacturing, sise à Santo 17.

Selon des informations disponibles sur la page facebook de la présidence, ces séries de visite dans les agro-industries rentrent dans le cadre des efforts de l'Exécutif en vue d'encourager la production locale, et exprimer sa solidarité aux entrepreneurs du secteur.

"Nous allons travailler de manière à encourager la production du maïs à travers le pays, notamment le Sud, grand producteur de maïs, et d'autres départements. Nous allons également encourager les entrepreneurs de l'agro-industrie à multiplier les usines à travers le pays", a affirmé le Chef de l'Etat qui promet également son soutien aux producteurs de nourriture pour animaux, et des avantages incitatifs à leurs activités.

Le Président Jovenel Moïse plaide pour qu'il y ait du crédit dans le système bancaire et pour qu'il soit également accessible au secteur de l'agro-industrie. Il annonce également de revisiter, avec le Gouvernement, la Banque centrale et le Ministère de l'Economie et des Finances, le code de l'investissement.

"Pas de progrès dans la production agricole sans la transformation des produits. L'implantation d'usines spécialisées dans la transformation de produits agricoles dans les zones de production est donc fondamentale ", a poursuivi le Président de la République soulignant l'obligation pour l'Etat de créer des conditions nécessaires à l'investissement et à la création d'emplois dans le pays.

EJ/Radio Métropole Haïti