Le Président de la République, Jovenel Moïse, accompagné de la Première Dame, Madame Martine Moïse, a reçu, le mercredi 17 Mai 2017, au Palais National, les trente (30) lauréats nationaux de la première édition du Concours de textes sur le Drapeau, d'après une initiative de la Présidence conduite par le Ministère de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP).

La cérémonie s'est déroulée en présence, entre autres, du Ministre de l'Education nationale, M. Pierre Josué Agenor Cadet, de la Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l'Action civique, Mme Régine Lamur et de la Sénatrice du Nord, Honorable Dieudonne Luma Etienne.

Le Chef de l'Etat a encouragé ces élèves venus des dix (10) départements du pays à garder toujours haute cette flamme et exhorté leurs parents et leurs responsables d'école présents également à la cérémonie, à les accompagner.

Il leur a également promis que l'Etat, sous son leadership, garantira l'équilibre des chances à tous les écoliers du pays, sans distinction de classe ou d'origine.

EJ/Radio Métropole Haïti