Le Président de la République, Jovenel Moïse, a procédé, ce Vendredi 14 Juillet, à Carrefour Zaboca, dans la commune de Pestel, au Lancement officiel de la Caravane du Changement dans le département de la Grand'Anse.

En présence du Maire de la commune de Pestel, M. Evil Lavillette, de membres du gouvernement, d'autorités locales de la Grand'Anse, notamment de membres de l'Association des Maires de la Grand'Anse(AMAGA), le Chef de l'Etat a rappelé les différentes dispositions prises dans le cadre de la Caravane en vue d'amener le développement dans ce département.

"J'invite tous les élus locaux, ainsi que les collectivités territoriales, à agir ensemble, car la caravane est une réalité, et elle portera fruit. Nous n'avons besoin que d'équipements et d'argent pour y parvenir. Les ressources humaines sont là", a poursuivi le Président Jovenel Moïse qui a aussi rappelé que les actions de la Caravane passent dans les différents ministères concernés. Le Chef de l'Etat a enfin promis de mettre ensemble toutes les entités locales ainsi que les pouvoirs publics, en vue d'aboutir, via les activités de la Caravane, au développement des communes et de la population haïtiennes.

Le Maire de Pestel, M. Evil Lavillette, a pour sa part, salué l'entrée de la caravane dans la Grand'Anse, et félicité le Chef de l'Etat d'avoir tenu sa promesse de ne pas abandonner les villes et les communes de la province. Tout en réaffirmant son soutien aux efforts du Président Jovenel Moïse pour le développement de ce département, M. Lavillette a souligné différents problèmes auxquels sont confrontés les habitants de la commune de Pestel, notamment en termes d'infrastructures routières, agricoles et administratives.

De leurs côtés, les Sénateurs de la Grand'Anse, Jean Rigaud Bélizaire et Sorel Jacinthe, ont respectivement salué les efforts du Président Jovenel Moïse et promis tout leur support au niveau du Parlement. Ils ont néanmoins lancé un appel à l'unité de tous les élus locaux en vue de la pleine réussite de la Caravane du Changement dans le département de la Grand'Anse.

Le lancement de la Caravane du Changement dans le département de la Grand'Anse s'est effectué sous le signe du respect à un natif de la Grand'Anse, artisan du développement local, l'écrivain Jean Claude Fignolé. Une minute de recueillement a été observée en la mémoire de cet originaire d'Abricots, décédé le Mardi 11 Juillet dernier, à l'âge de 77 ans.

EJ/Radio Métropole Haïti