La Brasserie nationale d'Haïti renouvelle son support au programme HEPL (Haitian Education and leadership Program). Lors d'une conférence de presse tenue jeudi, la BRANA a fait part de sa décision de doubler les frais d'une campagne de publicité pour la bière Prestige tournée par le comédien américain Conan O'Brien lors de sa dernière visite à Port-au-Prince.

De 50 mille à 100 mille dollars américains, ces fonds seront utilisés pour financer l'éducation supérieure dans le pays à travers le HELP.

Depuis des années, la brasserie nationale en Haïti investit dans l'éducation supérieure.

Considérant ses missions consistant au financement des institutions locales, la BRANA a donc mis 100 mille dollars américains à la disposition du programme d'éducation et de leadership haïtien(HELP), son partenaire depuis 2013.

La Manager des affaires publiques à la BRANA, Régine René Labrousse a précisé que l'objectif est de supporter des bourses universitaires dans le pays et ainsi que permettre à des jeunes de contribuer activement pour une société haïtienne juste et équitable.

Ce programme qui existe depuis 22 ans est destiné à des détenteurs du baccalauréat très performants et qui n'ont pas les moyens de poursuivre leurs études universitaires.

Lors de sa récente visite à Port-au-Prince à la fin du mois de janvier, le très populaire comédien américain Conan O'Brien s'est lié à cette cause.

Notons que ce programme compte actuellement 165 étudiants. En plus du support financier d'autres institutions œuvrant dans le domaine de l'éducation supérieure en Haïti, les bénéficiaires de HELP qui sont sur le marché du travail se sont engagés également à donner 15% de leurs revenus sur une période de 9 ans, question de se montrer reconnaissant envers cette organisation qui leur a tendu la main.

GA/Radio Métropole Haïti