Les responsables de l'Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince ont sollicité du personnel additionnel de sécurité du corps des Marines et du Département d'État pour renforcer la sécurité de la représentation diplomatique américaine en Haïti.

La requête qui a été approuvée comprend une unité composée d'environ 13 Marines, ainsi que d'autres membres du personnel de sécurité qui renforceront les membres du Corps de Marines des États-Unis et le personnel de sécurité du Département d'État déjà en place.

L'unité composée de 13 Marines, est actuellement en liaison avec Haïti a soutenu des officiels américains sur CNN. « Nous ne discutons pas des questions de sécurité spécifiques, concernant la protection de nos installations ou de notre personnel » a déclaré mardi un responsable du département d'État dans un communiqué. « La sécurité et la sûreté des Américains sont parmi nos plus hautes priorités. »

« Les autorités locales chargées de l'application de la loi et de la sécurité de l'Ambassade des États-Unis prendront les mesures appropriées pour protéger le personnel et les visiteurs, » a t-il conclu.

LLM / radio Métropole Haïti