Le chef de l'Etat haitien, Jovenel Moïse, annonce la baisse prochaine du prix du riz. Il a eu ce vendredi une réunion de travail avec les principaux importateurs et producteurs de riz en vue de trouver une entente entre l'état et les entrepreneurs.

En raison de la hausse de plus de 50 % des prix de la quasitotalité des produits alimentaires le chef de l'état a promis de subventionner 8 produits de premières nécessités.

Le riz est l'aliment le plus consommé par les haitiens. Les autorités veulent trouver une entente afin de subventionner les prix du riz importé et de celui produit localement.

Certains producteurs de riz dans la Vallée de l'Artibonite avaient pris part à la rencontre. Le président Moïse soutient que le riz est un produit stratégique et nécessite une attention spéciale.

Les noms des importateurs et des producteurs n'ont pas été rendus public mais les discussions se poursuivront ce samedi 9 février 2019. Le Premier ministre, Jean Henry Céant le ministre de l'agriculture, des ressources naturelles et du développement rural et celui du commerce et de l'industrie devront trouver un accord avec les commerçants et les producteurs à la fin de la journée de samedi selon le chef de l'état qui fait montre d'une grande préoccupation sur ce dossier.

Des manifestants avaient reclamé des mesures urgentes contre la cherté de la vie.

LLM / radio Métropole Haïti