La représentation diplomatique américaine à Port-au-Prince annonce la fermeture définitive de son bureau en Haiti. Le bureau de l'USCIS en Haïti sera définitivement fermé au public le 29 novembre prochain, précise l'ambassade expliquant que cette décision des Services de la Citoyenneté et de l'Immigration des Etats-Unis (USCIS), une agence du Département de la Sécurité Intérieure, s'inscrit dans le cadre de la fermeture de 13 bureaux à l'étranger.

" Toutefois, la section consulaire de l'Ambassade américaine à Port-au-Prince assumera la responsabilité de certains services individuels que l'USCIS fournit actuellement aux personnes résidant en Haïti. La section consulaire de l'ambassade, qui est principalement responsable de fournir des services aux citoyens américains et du traitement des visas de non-immigrants et d'immigrants, reste ouverte pour tous les services consulaires.

L'USCIS travaille en étroite collaboration avec le Département d'État afin d'assurer une transition en douceur des responsabilités et de réduire les interruptions dans le cadre des services fournis par la section".

LLM / radio Métropole Haïti