Le ministre de l'éducation nationale, M. Pierre Josué Agénor Cadet, confirme que toutes les dispositions ont été adoptées en vue de la réouverture des établissements scolaires le 10 août 2020. Les élèves des classes d'examen seront à nouveau dans les salles de classe le 10 août tandis que les autres sont attendus le 17 .

Les enseignants et les élèves doivent porter des masques. Les principes de distanciation sociale seront respectés dans les salles.
Le ministre Cadet indique que des ressources sont disponibles dans le budget pour payer tous les enseignants ayant leurs lettres de nomination. 10 727 enseignants recevront leur premiers chèques, a dit le ministre annonçant que les arrierés seront versés dans le prochain budget.

M. Cadet insiste sur la nécessité de vivre avec la pandémie. Les activités scolaires pour cette année prendront fin le 9 octobre. Il explique que de nombreux établissements scolaires ont fonctionné en ligne en dépit du corona virus.

Selon le calendrier les examens pour la 9 ème année fondamentale sont fixés aux 12 octobre et au 19 octobre pour le baccalauréat. Il s'agira d'une évaluation sommative, a promis le ministre.

La prochaine année débutera le 9 novembre.

LLM / radio Métropole Haïti