Le Système National de Gestion des Risques et Désastres a décrété la vigilance orange sur tout le territoire haïtien cet après midi en raison de la menace que représente la tempête tropicale Laura. Selon les prévisions le système pourrait traverser les côtes septentrionales d'Haïti le dimanche 23 août 2020.

En raison des risques d'inondations et de glissement de terrain les habitants des zones à risque sont appelés à la vigilance.

Selon l'unité Hydro météorologique (UHM) des nuages en provenance du système ont touché la presqu'île du sud ce vendredi après midi.

La mer dans la Grand Anse a commencé à se refroidir, a laissé entendre Chrisnette Saint Georges, directrice de communication de l'UHM.

Des averses fortes sont prévues dans le Sud est et le Nord confirme le métérologue de radio Métropole, Rudy Victor. Il explique que le système n'est pas bien organisé. Des averses relativement faibles sont annoncées pour le département de l'ouest.

Ce vendredi la tempête Laura se déplaçait en direction est - sud est au nord des petites Antilles.

Au cours de la journée du dimanche 23 août 2020, la tempête Laura devrait toucher la cote Nord d'Haïti après Porto Rico et la République Dominicaine.

LLM / radio Métropole Haïti