Le Racing Club Haïtien s'est emparé de la première place du classement du championnat national de première division, à la faveur de sa victoire 3-2 aux dépens de Jeunesse Sportive Capoise.

Le Vieux Lion profite aussi du report du match de retard qui devait mettre aux prises le Tempête de St Marc au Racing des Gonaïves, jeudi dernier. Rencontre qui a été reportée pour cause d'impraticabilité du terrain.

Cela dit, le Tempête FC qui est l'équipe en forme du moment, pourra retrouver sa place de leader en cas d'un bon résultat mercredi dernier au parc Levelt contre l'Ascar, également bien placée pour prendre seule la première place.

Pour ce qui est du Violette Athletic Club, le chemin de croix continue. Le Vieux Tigre a une nouvelle fois été battu au stade Sylvio Cator par le Don Bosco de Pétion-Ville, incapable du meilleur comme du pire.

L'Association Sportive Capoise très euphorique lors des précédentes journées, n'a plus gagné depuis environ deux semaines. Contraints à un nouveau résultat nul 0-0 face à l'Association Sportive de Mirebalais, les Capois de l'ASC s'éloignent petit à petit du peloton de tête.

A Léogane, le Cavaly a lutté pour obtenir le point du match nul 1-1 contre la formation du Baltimore dont les résultats en dent de scie depuis le début de la série d'ouverture ne lui permettent pas de jouer les premiers rôles après 13 journées.

Enfin au parc Castor Dupin Fils d'Aquin, l'Aigle Noir s'est contenté du match nul 1-1 contre l'ASPDIF dont l'objectif est de rester en première division la saison prochaine.

Racing Club Haïtien – Jeunesse Sportive Capoise……………………..3 – 2
Dynamite de St-Marc – Victory Sportif Club……………..……………0 – 0
Association Sportive Capoise – AS Mirebalais…………..……………0 – 0
Violette Athletic Club – Don Bosco de Pétion-Ville…………………...0 – 1
Association Sportive d'Aquin – Aigle Noir…………………………….1 – 1
Cavaly de Léogane – Baltimore de St Marc……………………………1 – 1
Tempête de St Marc – AS Carrefour………………………à jouer mercredi
Racing des Gonaïves – AS St-Louis du Nord……………..à jouer mercredi

Guyto Rivière
guytoriviere@yahoo.fr