Les fans du football devront patienter encore quelques jours avant de connaître le nom du champion de la série d'ouverture du championnat national de première division.

En effet, le match décisif de la 14ème et dernière journée mettant aux prises le Tempête FC de St-Marc et le Victory Sporting Club a terminé en queue de poisson hier après-midi au parc Levelt de St-Marc.

En deuxième période, alors que Tempête menait par un but à zéro sur le Victory, un incident a éclaté entre un membre de la délégation du Victory et le quatrième arbitre qui lui a ensuite demandé de laisser le banc de touche. Ce dernier refusa et la police a du intervenir pour contraindre ce dirigeant laisser le banc. Ce qui obligea l'arbitre à arrêter le match provisoirement en attendant que la situation se normalise..

Et, l'équipe du Victory, après cet incident, n'a pas voulu poursuivre le match, malgré les interventions du commissaire de la Linaf M. Ancelot Janvier.

La Linaf devra prendre une décision en ce qui a trait au résultat du match inachevé entre le Tempête et le Victory. En cas de défaite du Tempête , c'est le Racing qui avait battu la veille l'Aigle Noir 3-2, qui serait sacré champion. Sauf miracle, club st-marcois devrait remporter ce match et par conséquent, le titre par décision de la Ligue nationale de football.

Quant à l'Association Sportive de Carrefour, elle avait nettement hypothéqué ses chances d'être sacré champion, en se faisant battre par le Dynamite de St-Marc 0-1.

Les résultats de la 14ème et dernière journée :
Racing Club Haïtien – Aigle Noir………………………………………………3 – 2
Cavaly de Léogane – Association Sportive de Mirebalais……………………...1 – 0
Association Sportive Capoise – Baltimore de St-Marc…………………………4 – 1
Racing Fc des Gonaïves – Don Bosco de P-Ville……………………………….1 – 1
ASPDIF d'Aquin – Jeunesse Sportive Capoise………………………………….2 – 1
Tempête FC – Victory SC…………...…….(1-0 pour tempête, match inachevé)

Guyto Rivière
guytoriviere@yahoo.fr