La sélection haïtienne de football et son homologue du Panama se sont neutralisées hier soir 1-1 au stade Sylvio Cator, en match de préparation pour la Gold Cup USA 2009.

Les Grenadiers ont attendu la deuxième période pour ouvrir la marque par Philibert Mercéus avant de se faire rejoindre en fin de match par les Panaméens.

Le sélectionneur haïtien avait profité de cette rencontre amicale pour faire tourner son effectif dont font partie, des joueurs évoluant à l'étranger.

Le plus prochain rendez-vous des Grenadiers avant de se rendre en Amérique du Nord, ce sera à St-Marc où ils affronteront mardi prochain toujours en match amical, au parc Levelt, la sélection de la Martinique.

La sélection Haïtienne de football doit se rendre aux Etats-Unis au milieu de la semaine prochaine avant d'atteindre le Canada pour jouer un tournoi international amical réunissant l'Impact de Montréal et la sélection nationale de la Syrie.

A ce sujet, une réunion de travail suivie d'un point de presse a été organisée hier au local de l'Impact de Montréal ; réunion à laquelle ont pris part le Consul général d'Haïti à Montréal M. Casimir, le président de l'Impact M. Saputo et plusieurs membres actifs de la communauté haïtienne de Montréal.

A la question du problème de visa pour la délégation haïtienne qui doit obligatoirement passer par le Ministète des sports pour toute demande, un membre de la Communauté haïtienne a déclaré sous couvert de l'anonymat a déclaré que le Ministère des sports se serait couvert de ridicule en osant empêcher la sélection national d'effectuer le voyage au Québec.

Haïti, après ce tournoi, se rendra directement à Seattle (USA) pour la phase finale de la Gold Cup au cours de laquelle elle affrontera au premier tour, les Etats-Unis, le Honduras et la Grenade.

Guyto Rivière
guytoriviere@yahoo.fr