Soixante-douze heures après le match inachevé entre le Tempête de St-Marc et le Victory Sporting Club, la Ligue Nationale de Football (Linaf) a, officiellement, décidé d'accorder les trois points de la victoire au club st-marcois, suffisant pour être sacré champion national de la série d'ouverture.

Dans une correspondance aux clubs concernés, la Linaf a précisé s'être référée aux rapports de l'arbitre de la rencontre et du commissaire pour prendre cette décision d'octoyer le titre national au Tempête FC.

Quant au Victory qui avait en outre aligné un joueur ayant reçu deux cartons jaunes, en plus de perdre les trois points, il a été condamné à payer une amande de 10,000.00 Gourdes.

Le Tempête FC de St-Marc, très régulier tout au long de cette première partie de la saison, termine cette série d'ouverture en première position avec 28 points, suivi du Racing Club Haïtien, 25 points. L'Association Sportive de Carrefour qui a fait sensation jusqu'à la dernière journée, termine 3ème avec un total de 23 points.

En plus de trophée et de médailles, les équipes championnes et vice-championnes recevront respectivement une prime de 7000 et de 3000 dollars américains.

Guyto Rivière
guytoriviere@yahoo.fr