Haïti concède ainsi son troisième match nul d'affilée après le nul prometteur obtenu contre la Jamaïque aux Etats-Unis et celui enregistré face au Panama, il y a quatre jours, au stade Sylvio Cator.

Ce nouveau résultat nul et vierge n'a pas plu du tout au public st-marcois qui a carrément demandé la démission du sélectionneur national, le Colombien Jairo Rios Rindon, à seulement une douzaine de jours du premier match d'Haïti à la Gold Cup USA 2009.

Les St-Marcois qui s'étaient déplacés en grand nombre pour assister à ce match coïncidant avec la remise du trophée de champion à l'équipe du Tempête FC vainqueur du championnat national série d'ouverture, ne comprennent pas pourquoi l'actuel sélectionneur national n'a pas fait appel à Eliphène Cadet attaquant vedette du club st-marcois.

M. Jairo Rios Rindon n'a toujours pas une équipe type pour le match du 4 juillet contre le Honduras. Il l'a d'ailleurs confirmé après la rencontre. Il a, en outre, prévenu que la participation du Onze national à cette Copa de Oro sera très difficile.

La sélection Haïtienne devrait laisser le pays ce mercredi à destination de New-York avant d'atteindre le Canada par la route pour disputer un tournoi international amical en compagnie de la Syrie et de l'Impact de Montréal.

Guyto Rivière
guytoriviere@yahoo.fr