En prélude à la coupe du monde de football qui se déroulera au Brésil du 12 juin au 13 juillet de l'année en cours, le partenariat International de World Vision organise un évènement de grande envergure à Recife (Brésil) entre le 10 et le 17 mai 2014, La World Vision Cup.



Il s'agit d'un grand mouvement contre toutes les formes de violences auxquelles les enfants et les jeunes sont exposés un peu partout à travers le monde. Où ? L'évènement aura lieu dans un camp à Recife, au Brésil.



Selon un communiqué de l'organisation , cet évènement consistera en un tournoi de football entre garçons et filles venus de plus de douze (12) pays où la World Vision intervient, aussi bien que des rondes de discussions sociopolitiques et des échanges culturels. Le tout culminera sur l'élaboration et la présentation de la « Lettre de Recife », un document contenant des recommandations et suggestions formulées par des jeunes pour être présentées aux autorités de leur pays respectif au cours des mois à venir.

La compétition aura deux (2) phases.

1. Douze (12) équipes masculines de huit (8) membres chacune de -nationalités différentes- et douze équipes féminines de huit (8) membres chacune de- nationalités différentes- vont se mesurer parallèlement du 13 au 15 mai. Chaque équipe sera représentée par un thème lié à la paix.

(Egalité, Amitié, Foi, Justice, Opportunité, Respect, Santé, Participation, Protection, Paix, Tolérance et Coopération)

2. Une conférence sera tenue (à travers deux rondes de discussions) et un Festival Culturel.

Deux adolescents (supportés par l'organisation) de 13 ans, Adjicor Lovensky et Dhidh Brownly représenteront la World Vision Haïti à cette grande manifestation. Ils seront accompagnés de la conseillère sénior en Participation, Faradhia MOISE et de l'Offifier de Comunications, Georges Maurice SAINTILAIRE.

EJ/Radio Métropole Haïti