Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l'Action Civique, Jimmy ALBERT a rencontré, le jeudi 19 février 2015, les représentants du Ministère de l'Éducation Nationale(MENFP) sur les aspects techniques et l'état des terrains devant accueillir le prochain championnat de football inter lycée dudit département.

Selon un communiqué du MJSAC , le Parc Ste Thérèse de Pétion ville, le Parc de la Jeunesse de Cabaret et le Parc Anglade de Petit Goave, le Stade Sylvio Cator, les Centres sportifs Dadadou et de Carrefour, ont été retenus pour accueillir les rencontres des 32 lycées et écoles privées devant prendre part à ce championnat réservé aux moins de 20 ans. Les différents terrains ont été choisis en fonction de leur proximité avec les établissements scolaires concernés.

Le matériel de travail, les équipements nécessaires à l'organisation du championnat seront à la charge du MJSAC. La sécurité de la compétition sera assurée par la Police Nationale d'Haïti (PNH).

Le dossier des arriérés de salaire des moniteurs sportifs du département de l'Ouest a été soulevé. En réponse, le ministre a promis de les rencontrer aux fins d'étudier avec eux les voies et moyens pour résoudre le problème.

Une rencontre entre le ministre et les directeurs des établissements scolaires est prévue ce weekend. La cérémonie de remise de matériels aura lieu le jeudi 26 février au Gymnasium Vincent. Le championnat se déroulera du 6 mars au 19 mai 2015.

EJ/Radio Métropole Haïti