Le Président de la République, Jocelerme Privert, a accueilli , le vendredi 30 septembre 2016, au Palais National, la sélection haïtienne masculine des U-17 fraîchement championne de la Caraïbes en battant la sélection cubaine d'un large score.

Accompagné du ministre des Sports, Monsieur Abel Nazaire, le Chef de l'Etat a salué la performance des jeunes footballeurs Haïtiens ainsi que les responsables de la Fédération haïtienne de football (FHF). Se félicitant de l'exploit réalisé par la sélection et le chaleureux accueil reçu par le Président de la République, le président de la FHF, Monsieur Yves (Dadou) Jean-Bart a cédé la place au sélectionneur James Morisset qui a présenté les différents champions en titre.

" Avec ce titre, vous faites la fierté de tout le pays", a d'emblée déclaré Jocelerme Privert qui a salué leur dévouement en dépit de leur manque de moyens. Il les encourage à maintenir le flambeau dans le sens du progrès et pour le bonheur du pays." Nous pouvons réaliser l'exploit déjà réalisé en 1974", a conclu le Chef de l'Etat.

L'événement s'est tenu en présence du gratin du monde du sport, dont l'ancien vétéran haïtien et actuel ambassadeur des Sports, Philippe Vorbe. Dans son intervention, le ministre Abel Nazaire souligne que la performance des U-17 est une preuve d'espoir pour le pays. " Cette victoire est le résultat d'un travail collectif. Je vous encourage à travailler pour continuer sur cette même lancée ", a-t-il indiqué, plaidant pour une législation sportive dans le pays.

A la fin de la cérémonie, des cartes de remerciements spéciaux ont été attribuées aux différents joueurs et aux membres du staff de la sélection.