Le Ministère de l'Education Nationale a publié les résultats des examens du BAC, le week-end écoulé. La performance de nos bacheliers est toujours très en-dessous de la moyenne, avec 13 % de réussite, 60 % d'échec et 26 % de candidats ajournés.

Des résultats édifiants sur l'état de notre système éducatif, qui n'ont sans doute pas surpris les responsables du Ministère de l'Education Nationale, vu que le Ministre Paul-Antoine Bien-Aimé avait déclaré avant les épreuves, qu'il ne s'attendait pas à un taux élevé de réussite.

La session extraordinaire du BAC débutera lundi 14 août prochain.

D'autre part, la rentrée des classes est fixée cette année au 4 septembre par le Ministère de l'Education Nationale, qui continue de faire couler beaucoup d'encre.

Contrairement aux autres organisations d'enseignements, l'Association des Ecoles Privées Haïtiennes (ADEPH) soutient la décision du Ministre Paul-Antoine Bien-Aimé. Selon l'ADEPH, le nouveau calendrier augmente d'une vingtaine de jours l'année scolaire ; ceci dans l'intérêt des élèves qui pourront boucler leur programme d'étude.