Journée de grande recette pour le Secrétaire Général de la Chambre des Députés, Madelain Fils-Aimé. Les élus contestés Lavalas se sont inscrits en en grand nombre, le jeudi 24 août aussi bien à la chambre basse qu'au sénat. Et à la Chambre Haute, une procédure d'urgence a été dressée sous la houlette du Sénateur Wesner Emmanuel.

A bien se rappeler les déclarations antérieures de M. Emmanuel sur la procédure d'inscription, tout ceci était prévisible ; le sénateur de l'Ouest reconnait le côté illégal de la cérémonie du jeudi à savoir l'absence de l'actuel Président Edgard Leblanc de l'OPL et du Secrétaire Général démissionnaire.

Parallèlement, à la Chambre des députés, l'affluence des élus Lavalas était de taille pour la 4ème journée d'inscription. Cette cérémonie d'inscription s'est déroulée dans un atmosphère plutôt bon enfant, en dehors de toute manifestation de soutien d'organisation populaires (OP), ou d'exhibition d'armes lourdes entre les mains des policiers de la CIMO autour du Palais Législatif.