Au Cap-Haïtien, l'actualité est dominée par l'incendie, le jeudi 24 août, d'une maison datant de l'époque coloniale. Les sapeurs pompiers n'ont pu que constater les dégats à cause du dysfonctionnment des bouches à incendie.

A Saint-Marc, un commercant bien connu a réclamé le transfert d'un policier par devant la justice de la ville. Ce policier appréhendé aux Gonaïves, est accusé d'avoir volé des bijoux et plusieurs milliers de dollars.

Dans l'Ile de la Gonâve, les policiers sont à court de moyens pour remplir leur mission. L'inspecteur Adeca Joseph Carl se plaint notamment de problèmes d'ordre logistique qui paralysent l'activité des policiers.

Dans le Plateau Central, les Mirebalaisiens fêtent la Saint Louis Roi de France, ce vendredi 25 août. Des milliers de pèlerins ont déjà fait le déplacement, mais l'état de la ville est lamentable.

Dans la Grand'Anse, les jérémiens s'apprêtent à fêter leur Saint Patron, St Louis Roi de France, ce vendredi 25 août. Une célébration qui s'effectue dans un contexte économique extrêmement difficile.