La nouvelle Mission des Nations Unies en Haïti s'apprête à entrer en fonction: La MICAH doit entre autre aider le Gouvernement dans les domaines de la justice et du respect des droits humains.
Haïti et les Nations Unies préparent le déploiement de la Mission Internationale Civile d'Appui à Haïti, la MICAH qui prendra le relai de la MIPONUH.
Contrairement aux autres Missions des Nations Unies, la MICAH ne comportera pas d'éléments armés et regroupera des techniciens devant travailler avec les autorités haïtiennes dans les domaines de la justice, du respect des droits humains et dans le domaine de la professionnalisation de la Police.
Bien avant le déploiement de la MICAH, le Gouvernement avait fait un certain nombre de recommandations à la communauté internationale : Celles-ci devraient rendre plus efficace la nouvelle Mission des Nations Unies. Selon le Ministre de la Justice, Me. Camille Leblanc, le Gouvernement haïtien et les Nations Unies devraient finaliser ce document d'ici mercredi.