Les membres du directoire du Parti Konbite pou Bati Ayiti ( Konba) ont annoncé la révocation de l'ex- secrétaire Carlo Clement. Lors d'une réunion extraordinaire tenue hier les membres du secrétariat national de Konba ont désigné le sénateur Jean Williams Jeanty secrétaire général du parti.

Le nouveau secrétaire général dénonce la décision de son prédécesseur, de conclure un accord avec le chef de l'Etat en vue d'intégrer le parti dans la plateforme présidentielle. Tout en faisant remarquer que le secrétariat national avait entrepris un processus de dialogue avec les divers secteurs de la société, le sénateur Jeanty soutient que les termes de l'accord avec Lespwa n'ont pas été communiqués au directoire de Konba. " M. Clement avait pris sa décision sans concertation avec les dirigeants du parti", ajoute t-il.

Le nouveau secrétaire général de Konba et son adjoint, le député Joseph Joël Louis devraient enregistrer le parti auprès de l'organisme électorale.

Konba qui avait remporté le siège de sénateur dans les Nippes lors des récentes législatives se prépare à participer sans alliance aux législatives de 2010.

Un ancien secrétaire général de Konba, Evans Lescouflair, est l'actuel ministre de la jeunesse et des sports du gouvernement Bellerive. Les élus de Konba avaient constitué une alliance avec le bloc OPL à la chambre basse au cours de la 48 eme législature.

LLM