(AHP).- Le Curé de la paroisse de St-Hélène (Jérémie), le père Joachim Samedy, a appelé jeudi les représentants de la communauté internationale accrédités en Haïti, à reconsidérer leur soutien au Conseil Electoral Provisoire.

Le père Samedy, l'un des dirigeants de la Coordination Résistance Grand'Anse (COREGA), a invité ces représentants à bien analyser certains problèmes relatifs au processus électoral avant d'appuyer les actions du Conseil qui, a-t'il affirmé, se prépare à organiser des élections bidons et truquées dans le pays.

"Haïti n'est pas une colonie, les représentants d'organisations internationales ainsi que les diplomates accrédités en Haïti, feraient mieux de bien réfléchir avant de se prononcer sur le déroulement du processus électoral" a fait savoir le prêtre ajoutant que le CEP a failli à sa tâche, car il n'a aucun contrôle sur les opérations électorales en cours. Le prêtre catholique a déclaré par ailleurs appuyer la décision du gouvernement de réclamer une évaluation du processus avant de fixer de nouvelles dates pour la tenue des prochaines élections.