Un ancien officier de l'armée, Wilnet Cazeau et l'ancien gouverneur de la BRH sous la présidence d'Aristide Venel Joseph ont été abattus par balle, mardi soir à Carrefour Tifour, non loin du Champ de Mars.

L'ex colonel est mort sur le coup alors que Venel Joseph lui-même a succombé à ses blessures quelques heures plus tard, dans le plus grand centre hospitalier de la capitale selon le porte parole adjoint de la PNH , Garry Desrsosiers.

Monsieur Desrosiers a fait remarquer que la Police Nationale a déjà ouvert une enquête afin de retrouver les auteurs de ce double meurtre.

Notons que Venel Joseph était le père de Patrick Joseph ancien directeur de la Teleco, durant la période au pouvoir de Jean Bertrand Aristide. Il est actuellement en prison aux Etats Unis pour détournement de fonds.

Soulignons que ces derniers jours de nombreux assassinats ont été recensés dans la région Métropolitaine de Port-au-Prince.

Une enquête réalisée par des firmes canadienne et brésilienne fait état d'une hausse sensible du nombre de crimes par balles, en Haïti durant les 6 derniers mois.

EJ/Radio Métropole Haïti