MetropoleHaiti.com partout avec vous!  
 
 
Vendredi 25 Juillet 2014    
  LA UNE
Écouter les Nouvelles Metropole en Direct Haut Débit Bas Débit Investir avec Kesner Pharel
Archive  
  EN ONDE
Haut débit
Bas Débit






Politique | Economie | Sports | Culture

 POLITIQUE retour

L' UE renouvelle son engagement en Haïti

La cheffe de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, a dressé un bilan positif de l'action de l'Union Européenne en Haïti depuis le violent séisme du 12 janvier 2010.

Dans une déclaration conjointe Mme Catherine Ashton, haute représentante et vice-présidente de la Commission Européenne, ainsi que de Mme Kristalina Georgieva et de M. Andris Piebalgs, ont révélé que 85 % des 522 millions d'euros, promis par la Commission Européenne en 2010, ont été engagés et des fonds supplémentaires ont été mis à disposition pour répondre aux besoins de la population.

L'aide de l'Europe a permis de reloger 500 000 sinistrés, de renforcer la lutte contre le choléra et de réduire la vulnérabilité lors des catastrophes naturelles.

En dépit des progrès accomplis, Mme Ashton admet que la mise en œuvre de l'aide au développement de l'UE en faveur d'Haïti au cours des trois dernières années, a été particulièrement difficile dans la mesure où l'instabilité politique a entravé les efforts de coordination et l'exécution des programmes de développement.

Elle salue la décision du gouvernement Lamothe d'intensifier les réformes visant à améliorer la planification et la coordination de l'aide. L'une des clés du succès en Haïti réside dans l'appropriation totale, par le gouvernement, du processus de développement, ajoute le communiqué de l'UE.

3 ans après le violent séisme les dirigeants de l'UE se disent déterminés à prouver leur engagement en faveur d'Haïti. " Aider le pays à se relever et à se reconstruire, plus fort, constitue le meilleur moyen de faire montre de solidarité envers ses habitants, qui ont enduré de grandes souffrances, et de rendre hommage aux victimes du séisme", conclut le communiqué.

LLM / radio Métropole Haïti



Imprimer l'article Envoyer l'article ? un ami Bookmarkez l'article Sauver en PDF Twitter Facebook




Premye.ht, premier moteur de recherche d'Haïti (dédié aux .ht)  Premier moteur de recherche d'Haïti (dédié aux .ht)  
  Mots clés :



Copyright © 2014 Radio Métropole. HAITI
Conception et production Naskita.com
Contacter le webmaster

MetropoleHaiti présent sur le WAP