MetropoleHaiti.com partout avec vous!  
 
 
Mercredi 23 Juillet 2014    
  LA UNE
Écouter les Nouvelles Metropole en Direct Haut Débit Bas Débit Investir avec Kesner Pharel
Archive  
  EN ONDE
Haut débit
Bas Débit






Politique | Economie | Sports | Culture

 POLITIQUE retour

Desras Dieuseul lance un SOS à l'ONU pour les élections

Le président du Sénat haïtien, Desras Simon Dieuseul, souhaite que la communauté internationale s'implique pour favoriser le lancement du processus électoral.

Le sénateur Desras a sollicité explicitement l'intervention de la communauté internationale lors d'une rencontre avec le secrétaire général adjoint de l'ONU chargé des opérations de maintien de la paix, Hervé Ladessous. C'est un message que j'envoie au secrétaire général, Ban Ki-moon, a précisé M. Desras visiblement désarmé dans ses actions pour favoriser l'organisation des sénatoriales.

M. Ladessous s'est entretenu avec le président du Sénat, Desras Simon Dieuseul et le président de la chambre basse, Levaillant Louis Jeune, en présence du chef de la mission de stabilisation des nations unies en Haïti, Mariano Fernandez Amonategui et de plusieurs parlementaires.

L'appel du pied du président du Sénat, intervient moins d'un mois après la signature d'un accord entre l'exécutif et le Parlement pour favoriser la mise en place du Conseil Electoral.

Cependant le sénateur Desras redoute des stratagèmes du gouvernement qui pourraient entrainer le report des joutes. Le président du Sénat espère que les élections auront lieu au cours de la première moitié de 2013.

M. Desras invite les membres de la communauté internationale à "mettre tout leur poids dans la balance "pour favoriser la tenue des élections. Les pressions doivent s'exercer sur le gouvernement selon les parlementaires.

Selon le sénateur Desras, la Minustah doit contribuer à la tenue de véritables élections dans le cadre de sa mission qui est d'aider à la stabilisation du pays. Outre le processus électoral la rencontre a permis à M. Ladessous d'aborder d'autres thèmes dont une évaluation des actions de la Minustah.

LLM / radio Métropole Haïti



Imprimer l'article Envoyer l'article ? un ami Bookmarkez l'article Sauver en PDF Twitter Facebook




Premye.ht, premier moteur de recherche d'Haïti (dédié aux .ht)  Premier moteur de recherche d'Haïti (dédié aux .ht)  
  Mots clés :



Copyright © 2014 Radio Métropole. HAITI
Conception et production Naskita.com
Contacter le webmaster

MetropoleHaiti présent sur le WAP