MetropoleHaiti.com partout avec vous!  
 
 
Vendredi 18 Avril 2014    
  LA UNE
Écouter les Nouvelles Metropole en Direct Haut Débit Bas Débit Investir avec Kesner Pharel
Archive  
  EN ONDE
Haut débit
Bas Débit






Politique | Economie | Sports | Culture

 POLITIQUE retour

700 familles sinistrées à Saint Marc suite aux inondations

Les premières averses de la saison cyclonique ont provoqué des inondations dans plusieurs quartiers de Saint Marc. Les quartiers de Pivert, La Scirie et Bloquost ont été les plus touchés par les inondations provoquées par les fortes pluies de mardi soir.

Les deux rivières de Saint Marc étaient en crues provoquant des dégâts importants à l'est de la ville. Les autorités municipales font état de 700 familles sinistrées après ces intempéries. Jusqu'à mercredi soir de nombreux résidents s'évertuaient à nettoyer leurs maisons. Ces sinistrés refusent de se rendre dans les centres d'hébergement de la Protection civile.

Plusieurs maisons ont été détruites et des plantations dévastées par les rivières en crues. La route nationale #1 n'a pas été endommagée mais plusieurs tronçons de route secondaire sont hors service.

Le correspondant de radio Métropole, Mario Charles, soutient que la dégradation des bassins versants a été la principale cause de l'inondation. De plus il souligne que les travaux de conservation de sol et de curage des canalisations n'ont pas été achevés.

De son coté le météorologue de radio Métropole, Rudy Victor, assure que les conditions climatiques ne sont pas à l' origine des dégâts. Il soutient que seulement 40 a 50 millimètres de pluies avaient été enregistrés dans la région du bas artibonite.

C'est la dégradation de l'environnement qui a provoqué les inondations, insiste t-il annonçant de nouvelles averses pour le week end. La première onde tropicale de la saison devrait provoquer des averses sur plusieurs départements d'Haïti.

LLM / radio Metropole Haiti



Imprimer l'article Envoyer l'article ? un ami Bookmarkez l'article Sauver en PDF Twitter Facebook







Copyright © 2014 Radio Métropole. HAITI
Conception et production Naskita.com
Contacter le webmaster

MetropoleHaiti présent sur le WAP