Le Premier Ministre haïtien, Laurent Lamothe, a débuté des visites d'évaluation des principaux projets dans les 10 départements. A Jacmel mercredi le chef du gouvernement a supervisé l'état d'avancement de plusieurs travaux d'infrastructures.

Plusieurs travaux dont ceux de réhabilitation de l'avenue Barranquilla, du Centre de convention, du bord de mer, du marché public et de la Jacmelienne avancent normalement, a constaté M. Lamothe.

D'autres travaux d'infrastructures sont réalisés afin de répondre à des intempéries. Des travaux de protection des berge et de construction d'un centre d'opération d'urgence seront prochainement achevés.

Selon M. Lamothe ces travaux d'infrastructures sont indispensables pour faire face aux cyclones et inondation. Nous avions hérité d'une situation difficile mais dans un an la situation sera différente, ajoute t-il.

M. Lamothe se réjouit de l'implication des membres du secteur privé dans l'effort visant à embellir Jacmel. Rappelant qu'un hôtel a déjà ouvert ses portes le Premier Ministre annonce que d'autres hôtels sont en construction.

Aujourd'hui le sud est en chantier, a jugé M. Lamothe qui fait état également des travaux d'infrastructures réalisés dans les communes de Cote de fer, Marigot et Peredeau. A Peredeau le Premier Ministre a recueilli des informations sur le début des travaux de construction du pont.

Selon le sénateur Wencesslas Lambert, présent lors de la visite d'évaluation, plus de 4.5 millions de dollars ont été mobilisés pour la construction du Pont de Peredeau. La firme chinoise chargée d'exécuter les travaux a promis de boucler l'ouvrage en février 2014.

LLM / radio Metropole Haiti