MetropoleHaiti.com partout avec vous!  
 
 
Lundi 28 Juillet 2014    
  LA UNE
Écouter les Nouvelles Metropole en Direct Haut Débit Bas Débit Investir avec Kesner Pharel
Archive  
  EN ONDE
Haut débit
Bas Débit






Politique | Economie | Sports | Culture

 POLITIQUE retour

La majorité parlementaire réclame un remaniement ministériel

La majorité parlementaire à la chambre des députés réclament ouvertement la tête de certains ministres.

Le porte parole du bloc Parlementaire pour la stabilité et le progrès (PSP), Abel Descolines, avoue que les leaders du bloc sont au courant des tractations devant conduire à un remaniement ministériel. La majorité parlementaire entend jouer un rôle important dans le prochain remaniement et exhorte le gouvernement à solliciter l'avis des parlementaires supportant l'action du gouvernement.

Le député de Mirebalais –Boucan Carré a laissé entendre qu'il s'agira en fait d'un replâtrage de l'équipe gouvernementale. Au moins deux ministres sont dans le collimateur des membres du PSP. Le ministre de l'agriculture, Jacques Thomas et son collègue de l'intérieur et des collectivités territoriales, David Bazile, devraient être exclus du prochain gouvernement, selon M. Descolines. Il accuse le ministère de l'agriculture de ne pas être efficace en dépit des montants énormes consacrés notamment dans le programme d'urgence post Sandy.

En ce qui a trait au ministre de l'intérieur et des collectivités territoriale, le député Descolines exige une nouvelle approche notamment envers les collectivités. Selon le parlementaire l'aspect des collectivités liés à la décentralisation est négligé par l'actuel titulaire de ce ministère.

Le porte parole du PSP juge que ces ministères ne sont pas performants. Certains ministères ne sont pas visibles, a déploré M. Descolines admettant que les propositions de remaniement du gouvernement ne font pas partie des prérogatives du Parlement. Nous avons des observations et des remarques, a-t-il ait valoir n'hésitant pas à lier ces propositions a la fonction de contrôle du pouvoir législatif.

LLM / radio Metropole Haiti



Imprimer l'article Envoyer l'article ? un ami Bookmarkez l'article Sauver en PDF Twitter Facebook




Premye.ht, premier moteur de recherche d'Haïti (dédié aux .ht)  Premier moteur de recherche d'Haïti (dédié aux .ht)  
  Mots clés :



Copyright © 2014 Radio Métropole. HAITI
Conception et production Naskita.com
Contacter le webmaster

MetropoleHaiti présent sur le WAP