MetropoleHaiti.com partout avec vous!  
 
 
Vendredi 1er Août 2014    
  LA UNE
Écouter les Nouvelles Metropole en Direct Haut Débit Bas Débit Investir avec Kesner Pharel
Archive  
  EN ONDE
Haut débit
Bas Débit






Politique | Economie | Sports | Culture

 POLITIQUE retour

5 cas de grippe aviaire confirmés à Anse à Pitres

5 cas de grippe A H1N1 avaient été confirmés par le Laboratoire National vendredi dernier. Ces personnes résidents à Anse à Pitres n'ont pas été placées sous contrôle médicale, informe le directeur départemental de la santé du Sud est, Ted Lazare. Ces personnes qui présentaient des symptômes de fièvre avaient reçu des médicaments dans un centre hospitalier avant de regagner leurs domiciles.

Des responsables du ministère de la santé ont confirmé que le virus A H1N1 est transmissible uniquement entre les humains.

Le directeur départemental de la santé du sud se rendra ce lundi à Anse à Pitres afin de mettre en place des dispositions face à la poussée de grippe A H1N1. Un stock de 5 000 boites de tamiflu promis par les responsables du ministère de la santé n'a pas encore été acheminé dans la région frontalière. Faisant valoir que le retard peut être lié au processus douanier le docteur Lazare espère recevoir ces stocks ce lundi 17 juin.

Il se propose également de réaliser une campagne de sensibilisation auprès des leaders communautaires d'Anse à Pitres afin qu'ils puissent identifier les symptômes de la maladie. Le contrôle de la ligne frontalière est très difficile à Anse à Pitre en raison des multiples points de passage. Les autorités sanitaires misent sur la sensibilisation pour empêcher une pousse de la grippe aviaire dans la région.

Des structures sanitaires sont également prévues par la direction départementale du sud est.

LLM / radio Métropole Haïti



Imprimer l'article Envoyer l'article ? un ami Bookmarkez l'article Sauver en PDF Twitter Facebook




Premye.ht, premier moteur de recherche d'Haïti (dédié aux .ht)  Premier moteur de recherche d'Haïti (dédié aux .ht)  
  Mots clés :



Copyright © 2014 Radio Métropole. HAITI
Conception et production Naskita.com
Contacter le webmaster

MetropoleHaiti présent sur le WAP