Des oeuvres picturales de jeunes Canadiens, sur les Droits de la Personne sont à l'honneur au Musée d'Art Haïtien.

L'ouverture de cette exposition a coïncidé avec la célébration, le lundi 20 mars, du 30ème anniversaire de la Francophonie. Ces oeuvres ont déjà été exposés en 1998 au Centre National des Arts au Canada, sous le thème "Les Droits de la Personne vue par nos Jeunes".

L'Ambassadeur du Canada, en Haïti M. Gilles Bernier qui a procédé à l'ouverture de cette exposition a fait savoir que les expressions de ces enfants montrent que leurs droits font parti des droits de ceux de la personne.

M. Gilles Bernier a fait l'annonce de l'organisation prochaine d'un concours de dessins d'enfants en Haïti avec la participation d'un trentaine d'écoles. Le Ministre Haïtien de la Culture, M. Jean Robert Vaval, croit quon devrait accorder une grande importance aux signaux lancés par ces enfants. Cette exposition prendra fin le 29 mars prochain. ,br>
Selon l'ambassadeur du Canada en Haïti, les dessins de ces jeunes Canadiens ainsi que ceux de l'hémisphère dont ceux d'Haïti, seront affichés dans le hall d'entrée de la prochaine assemblée générale de l'OEA, à Windsor, au Canada au mois de juin de cette année.