MetropoleHaiti.com partout avec vous!  
 
 
Lundi 28 Juillet 2014    
  LA UNE
Écouter les Nouvelles Metropole en Direct Haut Débit Bas Débit Investir avec Kesner Pharel
Archive  
  EN ONDE
Haut débit
Bas Débit






Politique | Economie | Sports | Culture

 POLITIQUE retour

Haïti participe au salon d'entrepreneurs de L'UCI.

L'ambassadeur D'Haïti au Mexique, Guy Lamothe a été invité par l'Université Cuautitlan Izcalli, UCI, à inaugurer le mercredi 7 août 2013, le Salon d'entrepreneurs de l'institution organisé cette année autour du thème « recyclage et purification d'eau".

Selon un communiqué de L'ambassade D'Haïti au Mexique, Guy Lamothe était présent aux côtés du recteur de l'Université, le Dr. Juan Manuel Gutiérrez Pilon et du président du Conseil d´administration du groupe éducatif PALMA, Abel Palma Mondragón, l'ambassadeur Lamothe a procédé au traditionnel coupé de ruban de l'événement qui en est à sa 12ème édition. L'objectif de ce salon est de promouvoir les projets entrepreneuriaux d'étudiants de l'Université Cuautitlan Izcalli.

Dans ses propos de circonstance, l'ambassadeur Lamothe a salué la qualité des projets présentés et salué le travail des étudiants qui ont du faire preuve de persévérance et de créativité. « L'éducation est indispensable au progrès d'un pays et le fruit de vos travaux contribuera au rayonnement du Mexique.» a-t-il déclaré.

Fidèle à la vision du gouvernement Martelly-Lamothe de faire de l'éducation une priorité, le diplomate en a profité pour exprimer son souhait de voir des étudiants haïtiens fréquenter l'Université Cuautitlan Izcalli qui offre une formation de grande qualité. À cet effet, l'ambassadeur Lamothe et les responsables de l'institution s'apprêtent à signer, un accord de coopération prévoyant des ententes spécifiques, selon les besoins, entre ladite université et des institutions haïtiennes. Cet accord doit être signé en marge du premier congrès latino américain d'investigation éducative et éducation par compétence, le 24 aout prochain. Des dirigeants d'universités privées de Port-au-Prince sont invités à participer à ce congrès.

Pour sa part, le recteur Juan Manuel Gutierrez Pilon se montre déjà complètement ouvert à des alliances académiques avec Haïti. « La coopération entre les universités est un des mécanismes décisifs pour renforcer le système éducatif » a-t-il souligné.

Fondée en 1991, l'université Cuautitlan Izcalli, UCI, est une institution privée qui offre des licences et maitrises notamment en administration, génie, santé et sciences sociales.

EJ/Radio Métropole Haïti



Imprimer l'article Envoyer l'article ? un ami Bookmarkez l'article Sauver en PDF Twitter Facebook




Premye.ht, premier moteur de recherche d'Haïti (dédié aux .ht)  Premier moteur de recherche d'Haïti (dédié aux .ht)  
  Mots clés :



Copyright © 2014 Radio Métropole. HAITI
Conception et production Naskita.com
Contacter le webmaster

MetropoleHaiti présent sur le WAP