Les Associations patronales se prononcent et tentent de convaincre les concernés de la nécessité d'organiser les élections au plus vite pour que le parlement puisse entrer en fonction le 12 juin prochain.

Les représentants du secteur des affaires ont rencontré lundi et mardi, le Président de la République et le CEP, autour du blocage du processus électoral.

Lors de ces entretiensm les patrons ont fait part de leurs préoccupations à propos de l'organanisation des élections. A l'issue de ces rencontres, les responsables des associations patronales se disent convaincus que des élections crédibles sont réalisables à brève échéance, permettant ainsi l'entrée en fonction du parlement le deuxième lundi du mois de juin.

Nous demeurons aujourd'hui convaincus que le Président Préval et le CEP trouveront sans délais le consensus indispensable au respect des engagements pris envers la nation haïtienne et la communauté internationale, écrivent les membres du secteur des affaires.

Les associations patronales signataires de cette note sont l'ADIH, l'ANADIPP, La Chambre de Commerce et de l'Industrie, la Chambre Franco Haïtienne de Commerce, le Cled et la Hamcham.