Le chef de l'état haïtien, Jocelerme Privert, pendant les fêtes de fin d'année, a exprimé ses préoccupations en ce qui a trait à l'aide aux sinistrés de l'ouragan Matthew.

Le président Privert a eu le 23 décembre dernier une séance de travail avec le ministre des finances, ......., le directeur général de l'Administration Générale des Douanes et celui de l'Autorité Aéroportuaire Nationale autour de la coordination de l'aide aux sinistrés de la péninsule du sud. La présidence n'a pas fourni plus de détails sur les décisions adoptées lors de cette rencontre ayant rapport avec l'aide accordée par les étrangers ou la diaspora haïtienne.

De plus lors d'un visite au Centre d'Opération d'Urgence Nationale (COUN), le président Privert a insisté sur la gestion post Matthew. Il a passé des instructions formelles aux responsables du Centre d'opérations d'Urgence nationale et de l'Autorité Portuaire nationale, à prendre des dispositions dans l'immédiat pour distribuer des marchandises, qui y sont encore entreposées (eau, bois, tôles et autres), aux sinistrés de l'ouragan Matthew qui a ravagé la péninsule du Sud en octobre dernier.

Le ministre Frantz Verella assure la coordination de la commission interministérielle chargée de la gestion post Matthew.

LLM / radio Métropole Haïti