Le secrétaire d'Etat americain John Kerry félicite le peuple haïtien à l'occasion de la célébration du 213ème anniversaire de son indépendance.

Environ un million de personnes aux Etats-Unis ont des ancêtres haïtiens. Notre fierté commune à cet héritage résulte dans le fait que Little Haiti ait été désigné district officiel de Miami, Floride. Le dynamisme qui se dégage à Little Haiti est un symbole de la plaidoirie que cette communauté a effectuée pour la préservation historique, et un témoignage de son intégration dans le tissu culturel et social américain.

Alors qu'Haiti se relève de l'impact de l'ouragan Matthew qui a frappé le Sud-Ouest du pays, les Etats-Unis réaffirment leur amitié inébranlable pour le peuple haïtien.

« Nous voyons en l'année 2017 une opportunité pour continuer à travailler conjointement pour supporter le renouvellement complet des institutions démocratiques haïtiennes et l'installation d'un nouveau président élu par le peuple haïtien. », a déclaré Secrétaire d'Etat John Kerry à l'occasion du 213ème anniversaire de l'Indépendance d'Haïti.

EJ/Radio Métropole Haïti