Le ministre français des affaires étrangères et du développement international, Jean-Marc Ayrault, a pris acte des résultats définitifs de la présidentielle consacrant l'élection de Jovenel Moïse. « Je félicite chaleureusement M. Jovenel Moïse, dont l'élection à la présidence de la République d'Haïti vient d'être confirmée au terme d'un processus électoral démocratique.

M. Ayrault, qui avait effectué fin 2016 une brève visite en Haïti souhaite que l'élection de M. Moïse contribue à la fin de la crise post électorale. Je forme les vœux que ces résultats définitifs permettent à Haïti de sortir de la crise institutionnelle et de se consacrer pleinement aux défis qui pèsent sur la vie quotidienne de la population, a t-il insisté.

Le chef de la diplomatie française réitère l'appui de son pays au gouvernement et au peuple haïtien. « Haïti peut être assuré du soutien de la France dans cette nouvelle étape, qui permettra de travailler conjointement au resserrement des liens d'amitié et de coopération qui unissent nos deux pays et nos deux peuples», conclut –il.

LLM / radio Métropole Haïti