Le Royaume d'Espagne salue l'élection de Jovenel Moïse à la présidence d'Haïti. « Le Gouvernement espagnol félicite le Conseil Électoral Provisoire haïtien pour la publication officielle des résultats définitifs des élections présidentielles qui ont eu lieu le 20 novembre dernier. Avec la publication de ces résultats, le processus électoral haïtien aboutit avec succès, ce qui permettra la rénovation démocratique des institutions haïtiennes et l'investiture du Président démocratiquement élu.

De nouveaux sénateurs et députés seront investis dans leurs fonction à la fin de cette semaine.

Le Gouvernement espagnol transmet sa plus cordiale félicitation au nouveau Président Élu de la République d'Haïti, Jovenel Moïse, pour sa victoire lors des élections présidentielles et exprime son ferme engagement de continuer à collaborer étroitement avec les nouvelles autorités haïtiennes pour la consolidation démocratique et le développement économique et social d'Haïti, » précise un communiqué.

Au cours des dernières années le Royaume d'Espagne avait intensifié son assistance à Haïti. La coopération espagnole intervient notamment dans le secteur de l'eau potable.

LLM / radio Métropole Haïti