Le sénateur élu de la Grand'Anse Guy Philippe vient d'être arrêté par la police ce jeudi à Pétion Ville , alors qu'il venait de participer à une émission sur Radio Scoop FM.

L'information a été confirmée par un autre sénateur élu. Il s'agit de Joseph Lambert.

Les enquêteurs de la Brigade des Affaires Criminelles (BAC) de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) avait soumis un rapport d'enquête sur l'attaque contre le commissariat des Cayes (Sud) le 15 mai 2016.

lls avaient fait état de l'implication de M. Guy Philippe, candidat au Sénat à l'époque, dans la planification de l'attentat.

Les enquêteurs de la police avait recommandé que le chef du Parquet des Cayes lance des mandats d'amener contre M. Philippe et une vingtaine d'autres individus soupçonnés d'implication dans le forfait.

Des individus armés avaient attaqué le commissariat de police des Cayes (Sud) dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 mai 2016 .

Un policier avait été tué lors des affrontements, un autre individu, présenté comme l'un des assaillants a également été tué.

Le commissariat avait été pris pour cible par des individus armés se trouvant à bord d'un autobus. Les assaillants avaient perpétré l'acte en provenance du quartier Gabion Selon la Police .

Le policier de l'unité départementale de Maintien de l'Ordre (UDMO) a été tué à environ 200 mètres du commissariat.

Guy Philippe est un ancien chef d'une rébellion armée qui a mené au renversement du président Jean-Bertrand Aristide en février 2004.

EJ/Radio Métropole Haïti