Plusieurs Haïtiens étaient pris dans la panique provoquée par la fusillade du vendredi 6 janvier à l'aéroport Fort Lauderdale en Floride ( États-Unis.

Tout comme Ari Fleicher, porte parole de l'ex president américain, Georges W Bush, Dieudonne Saincy, conseiller du Premier Ministre Haïtien, Enex Jean Charles, était à l'aéroport lors du trajique événement. L'incident à été enregistré dans la zone de récupération des bagages, à dit M. Saincy faisant état d'une grande panique.

6 heures après le début de la fusillade les forces de l'ordre ont laissé partir les employés et les personnes qui n'avaient pas de bagages. Cependant ceux qui avaient des bagages ont été retenus à l'intérieur de l'aéroport.

M. Saincy et les autres passagers avec des bagages ont été conduits en bus vers une zone spéciale. Les responsables ont dû trouver les ressources pour gerer 10 000 personnes se trouvant à l'aéroport.

Je suis resté calme pendant toute la nuit, parce que je suis Juif, à dit ce pasteur évangélique qui porte la Kippa Juif.

La zone de l'aéroport à été complètement bouclée entre 4 heures de l'après midi et 2 heures du matin, explique l'ex conseiller du président René Préval.

Après environ 10 heures d'incertitude, de stress et de fatigue les voyageurs ont pu retrouver leurs familles.

5 personnes ont été tuées et 8 autres blessées lors de la fusillade d'Esteban Santiago.

LLM / radio Métropole Haïti