Le Président Provisoire de la République, Jocelerme Privert, accompagné du Premier Ministre Enex Jean-Charles, a présidé, le vendredi 6 janvier 2017, au Palais National, une rencontre dans la perspective du second tour des élections législatives complémentaires et des élections pour les collectivités territoriales, prévues au 29 janvier en cours.

Au menu de cette réunion avec les acteurs concernés: l'état d'avancement des préparatifs dans le cadre de la réalisation du second tour des élections.

Parmi les acteurs et ou instances présents à cette rencontre se trouvaient:

1. Le Chef de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation en Haïti, Mme Sandra Honoré et d'autres cadres civils, policiers et militaires de la MINUSTAH et des représentants de l'UNOPS.

2. Messieurs Leopold Berlanger Junior, Carlos Hercule et Uder Antoine, respectivement Président, vice-président et directeur exécutif du Conseil électoral provisoire (CEP).

3. Les Ministres de la Justice et de la Sécurité publique, M. Camille Édouard Jr, de la Planification et de la Coopération externe, M. Aviol Fleurant et celui de l'Intérieur et des collectivités territoriales a.i, M. Dieuseul Simon Desras.

Le Président de la République a d'emblée remercié les différents acteurs pour leur support dans le succès de la première phase du processus électoral. Tout en réitérant ses vœux de bonne année à tous les acteurs présents à la rencontre, le Chef de l'Etat a souhaité que le déroulement du second tour du scrutin soit une réussite à l'instar de la précédente étape.

Le Premier Ministre Enex Jean-Charles a lui aussi souhaité que tout soit mis en œuvre pour que le processus électoral aboutisse dans les meilleures conditions. Le Chef du Conseil Supérieur de la Police National (CSPN) a insisté sur la nécessité de renforcer le système de Sécurité pendant la période électorale.

Rappelons que la rencontre s'est également déroulée en présence de plusieurs autres personnalités dont le Chef du Chef du cabinet privé du Président, M. Jean Max Bellerive et le secrétaire général de la Présidence, M. Antony Barbier.

EJ/Radio Métropole Haïti