Le Ministre DORSONNE a présidé la cérémonie, avec l'appui de son collègue du ministère de l'environnement, du Directeur du bureau de l'UNESCO en présence de plusieurs partenaires nationaux et étrangers ainsi que du député de Ganthier et du Sénateur Renel Cenatus.

Selon un communiqué du ministére, des représentants de jardin botanique de Missouri, de Shanghai, de la République Dominicaine, de Cornell University sont présents pour apporter leur support à cette initiative notamment pour la formation de ressources humaines.

Le Secrétaire permanent de la Commission nationale haïtienne de coopération avec l'Unesco, M Jean COULANGES, se réjouit du lancement de ce Jardin qui s'inscrit bien dans le cadre du Programme de l'Unesco sur l'homme et la biosphère.

Le Ministre DORSONNE a remercié l'ensemble des partenaires nationaux et internationaux qui ont contribué à la mise en oeuvre des premières actions du Jardin.

Le titulaire du MENFP a souligné que cette oeuvre sera un instrument de formation pour les élèves pour les sciences de la terre ainsi que leurs professeurs.

A noter aussi la participation du Directeur de cabinet du ministre DORSONNE, Eliccel PAUL, à cette cérémonie.

M. Paul est l'actuel président du Conseil d'administration du Jardin botanique national d'Haïti (JBNH ).

EJ/Radio Métropole Haïti