Le Bureau de Communication de la Primature informe la population que le Premier ministre Enex Jean-Charles, a appris avec une émotion profonde et une grande tristesse le décès inattendu de l'ancien Président de la République Monsieur René Préval.

« Après une vie réussie le Président Préval, né le 17 janvier 1943 à Port-au-Prince, a tiré sa révérence à l'âge de 74 ans. Cet homme d'État qui a fait son devoir et servi son pays de façon passionnée fut Premier ministre en 1991 sous la présidence de Jean Bertrand Aristide et Président de la République du 7 février 1996 au 7 février 2001 puis réélu de 2006 à 2011 », peut-on -lire dans un communiqué de la primature.

Avec le décès de ce patriote, c'est une bibliothèque de l'histoire politique du pays qui a pris feu et la génération actuelle vient d'être privée d'une bonne source.

En cette circonstance douloureuse où la Nation perd un digne fils, homme d'État émérite, le Premier ministre Jean-Charles présente les condoléances les plus attristées du Gouvernement démissionnaire à la famille éplorée et à l'ensemble du peuple haïtien.

EJ/Radio Métropole Haïti