Les membres de la famille de René Préval sont dans l'attente des résultats de l'autopsie réalisé hier par le docteur Jean Armel Demorcy. C'est Elysabeth Préval qui avait formulé la requête à révélé le quotidien Le Nouveliste.

Dr Demorcy, directeur de l'Institut médico-légal, a procédé à la dissection et à l'inspection des différentes parties du cadavre pour déterminer la cause de la mort.

Le journal à rapporté que selon les premières indications non officielles, Préval n'aurait pas succombé à un accident cérébro-vasculaire (ACV). Des sources médicales ont fait état sans plus de précisions d'autres investigations.

Hier, le Sénateur Jean Renel Sénatus, Président de la Commission Justice, Sécurité du Sénat, avait exhorté le Ministre de la Justice, Camille Junior Edouard, d'instruire le Commissaire du Gouvernement pour qu'une autopsie soit réalisé sur le corps du défunt, afin de faire toute la lumière sur les cause de son décès.

Selon des experts les résultats de l'autopsie ne devraient pas être communiqués avant les funérailles nationales prévus pour ce samedi au kiosque Occyde Jeanty.

Vendredi, le corps de l'ancien président René Préval sera exposé dans les Jardins du Musée du Panthéon national (MUPANAH) au Champ de Mars.

LLM / radio Métropole Haïti