La direction Radio et Télé Métropole organise une journée porte ouverte ce mercredi 8 mars, à l'occasion de la célébration de son 47e anniversaire d'existence.

Intervenant à la rubrique le Point le Président directeur général de la station Richard Widmaier, a retracé le long parcours de la station.

« Ce qui est important, ce n'est pas le nombre d'années. C'est plutôt ce que nous réalisons chaque jour », a fait remarquer Monsieur Widmaier.

Il a indiqué que la radio Métropole, reste accrocher à sa noble mission qui vise à contribuer à l'avancement du pays.

« Durant quarante-six (47) ans, radio Métropole a, comme presque toutes les vieilles stations du pays, connu de durs moments, de bons et mauvais jours », a déclaré le PDG.

Il a expliqué les difficultés que la Radio a rencontrées durant la période des Duvalier.

« Je me rappelle, tout le schéma qu'on a dû suivre pour retransmettre l'investiture de Jean-Claude Duvalier », a souligné le PDG, qui a toutefois renouvelé l'engouement et la volonté de son équipe à mieux faire de jour en jour et en dépit de tout.

En cette journée, Richard Widmaier ne manque pas de ressasser le souvenir de Joe Dams et de Bob Lemoine décédé respectivement, le samedi 4 mars 2017 et le 8 mars 2015.

Il a rappelé que Bob et Roland Dupoux les rares personnes qui avaient aidé à son père de mettre sur pied cette station de radio. Marcus Garcia, Clarens Renois, et Joe Dams sont de cette catégorie de rudes travailleurs qui ont contribué à faire de radio Métropole ce qu'elle est aujourd'hui ».

Richard Widmaier souhaite exploiter les réseaux sociaux, cet outil de premier plan dans la diffusion des informations fiables à toutes les heures.

EJ/Radio Métropole Haïti