À partir de ce lundi 13 jusqu'au 17 mars, l'Assistant Secrétaire d'État Adjoint Principal Ad Intérim Kenneth Merten se rendra en République Dominicaine et en Haïti.

Selon un communiqué de l'ambassade américaine, l'objectif de la visite du diplomate américain est de renforcer le support du gouvernement des États-Unis pour des partenariats solides dans l'hémisphère et des économies régionales stables.

En République Dominicaine, l'Assistant Secrétaire d'État Adjoint Principal Ad Intérim Merten rencontrera des hauts fonctionnaires du gouvernement et des groupes de la société civile pour discuter de l'état d'avancement de sujets d'intérêt mutuel, y compris le commerce bilatéral, la coopération dans le domaine du renforcement de la loi, et du développement et de la coopération transfrontaliers entre la République Dominicaine et Haïti.

En Haïti, il rencontrera également des hauts fonctionnaires du gouvernement, des partenaires bailleurs de fonds internationaux et des acteurs du secteur privé travaillant pour l'avancement du développement démocratique et économique du pays.

EJ/Radio Métropole Haïti